Les capitales du Canada créent des liens

Capitales du Canada

Les capitales du Canada sont des lieux précieux abritant des trésors d’expériences mémorables. Elles reflètent notre identité en tant que résidents des provinces et des territoires, tandis que la capitale nationale reflète notre identité en tant que Canadiens. C’est dans les capitales que nous apprenons à connaître nos provinces, nos territoires et notre pays.

Les capitales sont le lieu où nous célébrons qui nous sommes : nos valeurs, nos réalisations, notre diversité et nos liens avec notre pays. Les capitales représentent les nombreuses facettes  de notre mosaïque, elles nourrissent notre lien avec la terre que nous chérissons et nous font apprécier concrètement notre patrimoine. Dans nos capitales, nous honorons notre passé et nous nous tournons vers un avenir commun, et nous nous renforçons les uns les autres en tant que Canadiens.

Les capitales du Canada fourmillent de récits qui mettent en valeur notre histoire, notre héritage et nos cultures. Nous les préservons pour que nos jeunes aient l’occasion de visiter leurs capitales et d’y ajouter leurs propres histoires. Ainsi se trouvera rehaussé leur sentiment de fierté envers leurs provinces et territoires et envers leur pays, qui leur fera apprécier encore plus les réalisations de leurs concitoyens.