Les capitales du Canada créent des liens

Charlottetown

Île-du-Prince-Édouard
crédit photo: Ville de Charlottetown
Population
0
2016
Superficie
0
km²
Fondée
0
17 avril

Ville de Charlottetown

En tant que lieu de naissance de la Confédération et capitale de l’Île-du-Prince-Édouard, Charlottetown a acquis une importance historique nationale et provinciale et a reçu le Prince of Wales Leadership Award pour avoir démontré son engagement ferme envers les mérites et la valeur de la préservation du patrimoine.

Une visite à Charlottetown, c’est un peu comme un retour dans le passé.  Charlottetown occupe une place prestigieuse dans l’histoire du Canada en tant que lieu de naissance de la Confédération. En 1864, des délégués de tout le pays sont arrivés sur nos rives et ont commencé à discuter de l’idée d’une fusion des colonies. Cet événement historique sera célébré lors de son 150e anniversaire en 2014. Charlottetown bourdonnera d’activités et sera animée par l’esprit de notre nation tout au long de l’année!

Charlottetown est de plus en plus saluée au niveau international comme un paradis pour les gourmets, une capitale culturelle et un lieu de rencontre privilégié sur la côte.

Notre ville unique a été nommée capitale de l’Île-du-Prince-Édouard en avril 1855. Elle a été choisie car elle est située au centre d’un magnifique front portuaire.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez:

Météo locale

Photos de Charlottetown

Ville de Charlottetown
Lieu historique national Province House

Médias sociaux de Charlottetown