Les capitales du Canada créent des liens

Commission de la capitale nationale

crédit photo: Commission de la capitale nationale
Population
0
2016
Superficie
0
km²
Fondée
0
1 janvier

À propos de la Commission de la capitale nationale

La CCN tire parti de plus d’un siècle d’expérience. Ce faisant, elle donne une valeur unique à la région de la capitale en remplissant trois rôles précis: planificatrice à long terme des biens fonciers fédéraux, intendante principale des lieux publics d’importance nationale, partenaire créative engagée envers l’excellence en aménagement et en conservation.

Voici donc notre cadre de planification stratégique:

  1. S’occuper de l’état des infrastructures et des actifs de la CCN, y compris des résidences officielles. https://ccn-ncc.gc.ca/projets/importants-projets-dimportance
  2. Faciliter le réaménagement des plaines LeBreton, et revitaliser les îles et les berges pour en faire une destination d’importance nationale. https://ccn-ncc.gc.ca/projets/batir-lebreton
  3. Mettre en œuvre une stratégie de gestion des actifs et de viabilité financière.
  4. Élaborer et faire connaître les plans d’utilisation du sol, et coordonner promptement et efficacement l’utilisation des terrains fédéraux et le design dans la région de la capitale nationale.
  5. Montrer la voie à suivre dans la création d’une région de la capitale nationale résiliente et durable sur le plan de l’environnement, et assurer de manière exemplaire l’intendance des terrains et des actifs fédéraux.
  6. Faire preuve d’excellence en tant que société d’État fédérale, de façon à ce que la CCN soit reconnue comme un employeur de choix dans la région de la capitale nationale.

Médias sociaux de la Commission de la capitale nationale