Les capitales du Canada créent des liens
CCCO-OCC-Logo-Dark-FR

Fredericton

Nouveau-Brunswick
crédit photo: Hôtel de ville de Fredericton
Population
0
2016
Superficie
0
km²
Fondée
0

Ville de Fredericton

Fredericton est la capitale de la province du Nouveau-Brunswick et compte plus de 56 224 habitants. Important centre culturel, artistique et éducatif de la province, Fredericton abrite deux universités, le Collège d’artisanat et de design du Nouveau-Brunswick et des institutions culturelles telles que la Galerie d’art Beaverbrook, le Musée York Sunbury et le Playhouse, une salle de spectacle.

L’histoire de Fredericton remonte à des milliers d’années. À l’origine, le peuple Wolastoqiyik, les Français et les Britanniques ont suivi. Aujourd’hui, ce tournant pittoresque sur la rivière accueille des gens du monde entier parmi nous.
Nommée capitale du Nouveau-Brunswick en 1785, Fredericton a été constituée en ville le 30 mars 1848 par une loi de l’Assemblée législative provinciale. 175 ans plus tard, nous nous arrêtons pour célébrer ce jalon, ainsi que toute l’histoire qui l’a précédé.
Bien qu’il puisse y avoir d’autres reconnaissances au cours de l’année, le point central des célébrations pour Fredericton 175+ sera du 10 au 20 août 2023! De nombreuses activités communautaires gratuites auront lieu pendant cette période, notamment de la musique live, des danses en plein air, des expériences artistiques et culturelles, et bien plus encore.
Veuillez visiter le site web Région de la capitale Fredericton pour des mises à jour et des histoires de Fredericton

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez:

Météo locale

Photos de Fredericton

Fredericton Beaverbrook Art Gallery Canadian Capital Cities Organization
Galerie d'art Beaverbrook
Fredericton Legislative Assembly Building Canadian Capital Cities Organization
Édifice de l'Assemblée législative