Les capitales du Canada créent des liens

Toronto

Ontario
crédit photo: Hôtel de ville de Toronto
Population
0
2016
Superficie
0
km²
Fondée
0
6 mars

Ville de Toronto

Toronto est la plus grande ville du Canada et le sixième plus grand gouvernement, et abrite une population diversifiée d’environ 2,8 millions de personnes. Fondée en tant que ville en 1834, Toronto est devenue la capitale de l’Ontario lorsque la province a été créée lors de la Confédération en 1867.

La région de Toronto est la plus grande économie métropolitaine du Canada. Elle génère près d’un cinquième du PIB national et 45 % du PIB de l’Ontario. Elle abrite 40 % des sièges sociaux des entreprises du pays. Centre international des affaires, des finances et de la culture, la région de Toronto est l’une des régions les plus diversifiées et multiculturelles du monde. Plus de 140 langues et dialectes sont parlés à Toronto, et un peu plus de 30 % des habitants de la ville parlent une langue autre que l’anglais ou le français à la maison.

Toronto est régulièrement citée dans des études internationales et canadiennes comme l’une des meilleures villes du monde pour sa qualité de vie, sa sécurité, son innovation commerciale, sa compétitivité économique et sa durabilité environnementale.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît visitez:

Météo locale

Photos de Toronto

Toronto - CN Tower - Canadian Capital Cities Organization
Tour CN de Toronto
Toronto - Legislative Assembly of Ontario - Canadian Capital Cities Organization
Assemblée législative de l'Ontario

Médias sociaux de Toronto