Les capitales du Canada créent des liens

Nouvelles

Bulletin d'information de l'OCC

Nouvelles Capitales est le bulletin d’information trimestriel de l’OCC, qui vous tient informé des initiatives et des activités de vos capitales canadiennes.

Les articles présentent des nouvelles et des informations provenant des capitales, des assemblées législatives provinciales et territoriales, des commissions provinciales et de la Commission de la capitale nationale.  Les prochaines éditions fourniront également des informations sur les destinations touristiques.

Voici des liens vers les éditions précédentes :

  • Avril 2021 (disponible en anglais seulement)
  • La prochaine édition est prévue pour l’automne 2021

Vous pouvez vous abonner en envoyant un courriel à secretariat@ccco-occ.ca

Crédit photo : Ville de St. John's, T.-N.-L.

L’OCC active son Plan stratégique 2021-2025

24 février 2021

L’Organisation des capitales canadiennes (OCC), qui comprend des représentants des capitales d’un océan à l’autre, des commissions des capitales nationale et provinciales et des assemblées législatives, a lancé un plan stratégique 2021-2025 qui fera participer de manière interactive les résidents des capitales aux principales questions d’actualité.

Les prochaines sessions de panelistes comprennent des dialogues sur les rôles uniques de la capitale dans la reconstruction des économies des visiteurs après COVID, la réconciliation, la création de lieux et le souvenir. Le plan stratégique établit également des priorités pour le réseautage, la durabilité, l’éducation et la célébration, l’histoire partagée, le patrimoine, la culture, l’identité, les systèmes démocratiques, les traditions et les valeurs.

Le plan stratégique de l’OCC est une feuille de route pour l’action soulignant comment l’OCC atteindra les objectifs et rencontrera ses priorités, promouvant l’importance unique et symbolique des capitales du Canada et fournissant un réseau interactif entre les capitales canadiennes partageant l’apprentissage et les meilleures pratiques, établissant des liens, des relations et des collaborations.

« Un plan stratégique est un outil d’action – un plan illustrant comment nous pouvons prendre un document de planification et le transformer en initiatives inclusives et accessibles qui éduquent le public et les membres sur le rôle symbolique et substantiel des capitales, et fournissent une valeur expérientielle pour les membres, » selon la présidente Marianne Alto.

Le comité exécutif de l’OCC 2021, élu lors de sa plus récente assemblée générale annuelle virtuelle, comprend :

  • Présidente : Marianne Alto, conseillère, Ville de Victoria, C.-B.
  • Vice-président : Daniel Feeny, Gatineau QC
  • Trésorière : Monique Goffinet-Millet, Directrice générale, Saskatchewan Provincial Capital Commission, Regina, SK
  • Secrétaire : Laurel Lea, Responsable du tourisme, Ville de Charlottetown, IPE
  • Président sortant : Sandy Hickman, conseiller, Ville de St. John’s, T.-N.-L.

Pour plus d’information veuillez contacter:

Raymond Carrière, Secrétariat, à : secretariat@ccco-occ.ca, ou Marianne Alto, Présidente, à malto@victoria.ca.

À propos de l’OCC :

L’Organisation des capitales canadiennes (www.ccco-occ.ca)  occupe une position unique pour créer partout au Canada l’engagement, l’éducation, les relations et la fierté en présentant l’histoire diversifiée de chacune des capitales. Ce réseau national profitera aux citoyens par des relations et des initiatives soulignant le rôle symbolique et important des capitales.